Connectez-vous

le gouverneur de Nairobi, accusé de corruption, dans les mailles de la justice

Samedi 7 Décembre 2019

le gouverneur de Nairobi, accusé de corruption, dans les mailles de la justice
Le procureur du Kenya a ordonné vendredi l'arrestation du gouverneur de Nairobi, la capitale du pays, donnant un cachet spécial à la campagne anti-corruption initiée par le gouvernement l'an dernier. Cette arrestation serait alors l'une des plus en vue, car impliquant directement un haut dirigeant.
 
Mike Mbuvi Sonko est soupçonné de crimes économiques dans plusieurs affaires et d'avoir bénéficié de paiements illicites et acquis des biens illégalement pour une valeur totale de 3,5 millions de dollars (3,1 millions d'euros). Le procureur estime détenir de nombreuses preuves devant permettre l'arrestation du gouverneur ainsi de plusieurs de ses complices qui seraient des dirigeants du comté de Nairobi.
 
Le parti au pouvoir avait fait un choix non conformiste en 2017 en désignant pour le représenter aux élections des gouverneurs le très populaire et sulfureux Mike Sonko, passé dans sa jeunesse par la case prison et régulièrement accusé d'activités illégales, comme le trafic de drogue. (Africa News)
Nombre de lectures : 74 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter