Connectez-vous

Ziguinchor : au nom de quoi ?

Mercredi 21 Juin 2023

Ziguinchor : au nom de quoi ?
 
Aéroport fermé. Liaison maritime suspendue. Liaison bus Dakar Dem Dikk suspendue. Circulation réduite à partir d'une certaine heure. Vente de couteaux et machettes interdite (uniquement dans cette zone). Au nom de quoi on séquestre toute une région sans motifs valables ?
 
Ceci est un dangereux précédent qui menace la stabilité et la cohésion nationale. Cette stigmatisation doit cesser immédiatement être originaire de la Casamance ne veut pas dire être un rebelle.
 
Cette injustice est à dénoncer et cette décision est irresponsable et impertinente en cette période de tabaski.
 
Ceux qui se taisent face à cette injustice seront complices de tout ce qui en découlera comme conséquences.
 
Le Sénégal est un et indivisible et les droits et libertés de tous les citoyens doivent être respectés partout où ces derniers se trouvent sur le territoire.
Amadou Lamine Ndao
 
Nombre de lectures : 503 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 23/06/2023 11:36
Il faut bien faire payer aux habitants de ZIGUINCHOR, le fait d'avoir élu un maire, qui a pour nom Ousmane SONKO...lequel fait l'objet, après un kidnapping délictueux, d'une séquestration totalement arbitraire et illégale...Mais qui obligera certainement, dans quelques temps, les Ziguinchorois à retourner aux urnes, pour élire un nouveau maire...un vrai, cette fois ci, compatible avec le régime!

Habitants de Ziguinchor, vous avez le choix: soit vous persistez dans cette "erreur d'Etat", et considérez que vous ne faites plus partie du Sénégal, soit vous "devenez raisonnables", et vous votez "dans la ligne", auquel cas le rattachement de votre ville au pays redeviendra effectif! C'est quand même facile à comprendre, non?

Cela s'appelle la démocratie, version Macky 1er, roi autoproclamé du SENEGAL!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter