Connectez-vous

Wall Street clôture en hausse à l'issue d'une séance volatile

Vendredi 12 Juin 2020

Wall Street clôture en hausse à l'issue d'une séance volatile
 
Wall Street a fini en hausse vendredi, bénéficiant d’achats à bon compte à l’issue d’une séance volatile faisant suite au trou d’air enregistré la veille.
 
L’indice Dow Jones a gagné 1,9% à 25 605,54 points, le S&P-500, plus large, 1,31% à 3 041,31 points et le Nasdaq Composite 1,01% à 9 588,81 points.
 
Les indices phares de New-York avaient chuté de plus de 5% la veille, accusant leur plus important repli en une séance depuis le 16 mars après l’annonce d’une augmentation du nombre de cas d’infections par le coronavirus aux Etats-Unis après plusieurs semaines de recul, qui pourrait peser sur des perspectives économiques déjà moroses.
 
Le marché a bénéficié vendredi de l’amélioration du moral des ménages, selon les premiers résultats de l’enquête de l’université du Michigan, dont l’indice de confiance remonte à 78,9 en première estimation après 72,3 en mai alors que le consensus Reuters le donnait à 75,0.
Les valeurs financières ont alimenté le redressement du S&P 500.
 
Adobe, le concepteur du logiciel Photoshop, a progressé de près de 5% après avoir annoncé des résultats meilleurs que prévu, soutenus par le succès de ses logiciels disponibles sur le cloud. (Reuters)
Nombre de lectures : 132 fois











Inscription à la newsletter