Connectez-vous

Valls qualifié, Hamon éliminé du second tour

Lundi 12 Juin 2017

Valls qualifié, Hamon éliminé du second tour
PARIS (Reuters) - L'ex-Premier ministre Manuel Valls est en position favorable en vue du second tour des élections législatives alors que l'ancien candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, a été battu dans sa circonscription, a-t-on appris dimanche.
 
Dans l'Essonne, Manuel Valls est en ballottage favorable dans une circonscription englobant son fief d'Évry, où ni le PS ni LREM n'ont présenté de candidat contre lui.
 
Selon des résultats partiels, il a remporté 24,77% des voix, et se retrouvera au second tour face à la candidate Les Républicains Caroline Varin (15,33%).
 
"J'arrive nettement en tête du premier tour", a déclaré devant la presse Manuel Valls, qui a prédit un second tour de "clarification".
 
Destin différent pour Benoît Hamon, vainqueur de la primaire du PS et candidat du parti à l'élection présidentielle, où il avait remporté 6,3% des voix au premier tour, un score historiquement faible pour son camp.
 
Selon des résultats partiel, Benoît Hamon est devancé par la candidate de la République en marche Nadia Haï et celui des Républicains Jean-Michel Fourgous, à 22,87%.
 
Nombre de lectures : 66 fois












Inscription à la newsletter