Connectez-vous

Vaccins : BioNTech débutera la construction des usines de production en Afrique en 2022

Mercredi 27 Octobre 2021

Le laboratoire allemand BioNTech a indiqué, mardi 26 octobre, qu'il commencera à la mi-2022 la construction de sites de production de vaccins à ARN messager en Afrique, au Sénégal et au Rwanda. La société a signé une lettre d'intention avec le gouvernement du Rwanda et l'Institut Pasteur de Dakar, au Sénégal, confirmant un engagement pris fin août entre les parties prenantes lors d'une rencontre à Berlin, selon un communiqué.
 
La future ligne de production, dont la localisation précise n'est pas communiquée, sera la première étape d'un "nœud central dans un réseau de production décentralisé et robuste en Afrique", affirme l'entreprise de Mayence (ouest de l'Allemagne).
 
Cette infrastructure pourra dans un premier temps produire l'ARN messager nécessaire à la fabrication de 50 millions de vaccins contre le Covid-19 par an et il est prévu que la capacité soit portée progressivement à plusieurs centaines de millions de doses de vaccins à ARN messager, "en ajoutant d'autres lignes de production et sites au réseau de fabrication sur le continent". …
 
Actuellement, près de 1 % des vaccins utilisés en Afrique sont fabriqués sur le continent. L'Union africaine veut faire grimper cette proportion à 60 % d'ici 2040. (France24 avec AFP)
 
Nombre de lectures : 368 fois











Inscription à la newsletter