Connectez-vous

VACCINATIONS, VISITES PRE ET POST-NATALES : L’appli Karangué qui alerte les mamans par Sms

Mardi 25 Octobre 2016

Le Groupe Sonatel accompagne le projet Karangué (prévention, en wolof). Il s’agit d’un nouveau  service d’alerte automatique des rendez-vous médicaux par messages téléphoniques (Sms), notamment en faveur des femmes  en visite pré natales et les enfants en phase de vaccination.

Selon le communiqué de la société nationale de téléphonie, cet appui sera à la fois technique et financier. La cérémonie de lancement officiel  du service s’est tenue  ce vendredi 30 septembre 2016 au District sanitaire de Thiès.

« Le service Karangué est un système d’alerte et de rappels des visites  pré et post natales. Ces rappels se font par Sms par rappel vocal aussi bien en français que dans les différentes langues locales  comme le wolof, le toucouleur, le sérère etc. », explique la même source. Les inscriptions au service peuvent se faire par le personnel des postes de santé ou directement par les personnes intéressées.

La phase pilote de ce service d’alerte automatique des rendez-vous médicaux s’est déroulée le 9 septembre dernier au niveau de dix-huit structures de santé de la région de Thiès et à la Clinique Niang à Dakar.

La plateforme Karangué a reçu de nombreuses distinctions nationales et internationales. Il s’agit entre autres : du 1ere prix Orange developer challenge 2015 et du 1er prix code Orange camp Emerginov 2015. 

 
Nombre de lectures : 92 fois












Inscription à la newsletter