Connectez-vous

Universités : Tous les nouveaux bacheliers seront inscrits dans le public

Vendredi 6 Septembre 2019

Le gouvernement a décidé d’inscrire tous les nouveaux bacheliers dans les universités publiques, a annoncé le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hann.
 
’’Sur 57130 nouveaux bacheliers, 52200 se sont déjà inscrits sur la plateforme d’orientation Campusen’’, a dit le ministre dans l’édition du journal Enquête parue vendredi.
 
Pour permettre aux universités de recevoir l’ensemble de ces bacheliers, le ministre annoncé a indiqué au cours d’une conférence de presse que le gouvernement a ’’pris certains engagements qui seront exécutés dans les plus courts délais’’.
 
Il s’agit de la finition de la construction et l’équipement de 100 laboratoires scientifiques, la finition des sept espaces numériques (ENO), la réception courant l’année 2020 d’une bonne partie des résidences universitaires en cours de construction à Dakar, Saint-Louis et dans les différentes universités. 
 
A cela s’ajoutent la mise à disposition de 200 postes d’enseignants, 200 bureaux qui seront construits et équipés pour les enseignants.
 
Faute de places dans les universités publiques, l’Etat a envoyé ces dernières années de nombreux bacheliers dans les établissements privés. Mais les responsables de ces structures sont montés au créneau à plusieurs reprises pour dénoncer le non-paiement de la dette de l’Etat, menaçant de renvoyer ou de ne plus accueillir les étudiants. (APS)
Nombre de lectures : 123 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter