Connectez-vous

Unicef : ‘’une fois de plus, la bande de Gaza est l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant’’

Vendredi 1 Décembre 2023

L’Onu a déclaré vendredi que ‘’la bande de Gaza est une fois de plus considérée aujourd'hui comme l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant’’.

 

C’est ce qu’a affirmé la directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), Catherine Russell, sur son compte X.

 

‘’Les conditions hivernales s'annoncent rigoureuses’’, a fait observer la responsable numéro un de l’Unicef.

 

Catherine Russell a exhorté ‘’toutes les parties à faire tout ce qu'elles peuvent pour protéger les enfants’’.

 

‘’D’autres enfants ne doivent pas être tués dans ce conflit’’, a insisté la responsable onusienne, ajoutant : ’’Une fois de plus, Gaza est l'endroit le plus dangereux au monde où un enfant puisse vivre aujourd’hui’’.

 

La trêve de sept jours entre l’armée israélienne et les factions de la résistance palestinienne, conclue grâce à une médiation qatarie, égyptienne et américaine, a expiré vendredi matin à 07h00 (heure locale).

 

Parmi les dispositions de cette trêve, un cessez-le-feu temporaire, un échange de prisonniers entre le Hamas et Tel-Aviv et l’entrée des camions d’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne ravagée par la guerre, où vivent 2,3 millions de Gazaouis.

 

Immédiatement après la fin de la trêve humanitaire, Israël a repris ses opérations militaires dans l’enclave palestinienne ciblant plusieurs districts du nord, du centre et du sud de ce territoire, faisant des dizaines de morts et de blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza.

 

Depuis le 7 octobre, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures et fait des dizaines de milliers de victimes civiles, en majorité des enfants et des femmes.

 

Le conflit a également provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes. [AA]

Nombre de lectures : 228 fois











Inscription à la newsletter