Connectez-vous

Une solution PROMISE aux besoins de financement de nos PME avec la grâce de Dieu (Par Ballé PREIRA)

Jeudi 4 Juillet 2024

Docteur Abdou Diaw
Docteur Abdou Diaw

Dr Abdou Diaw qui vient d'être porté à la tête du PROMISE (Programme de Développement de la Microfinance Islamique) est un excellent profil. Son expertise dans la finance, particulièrement islamique est connue et reconnue ma cha Allah. 

 

Après des études de mathématiques à la fac de sciences de l'UCAD, celui qui est affectueusement appelé Abdoul Karim a enseigné les maths pendant plusieurs années à Djibouti avant d'aller en Malaisie où il a obtenu son doctorat en finance islamique, devenant le premier Sénégalais et même le premier ressortissant de l'espace UEMOA à décrocher ce prestigieux grade à INCEIF (International Centre for Education in Islamic Finance, une université exclusivement dédiée à la finance islamique mise en place par la Banque centrale malaisienne, Bank Negara Malaysia). 

 

Enseignant et responsable des programmes de finance islamique du CESAG, pendant plusieurs années, Dr Diaw est aussi un praticien de cette matière. 

 

Il est membre de Shariah Board de plusieurs institutions financières islamiques. Il a effectué plusieurs missions de conseil en finance islamique, notamment pour le compte de l'Institut de la Banque Islamique de Développement (BID), du Conseil des Services Financiers Islamiques (IFSB-Malaisie), BOAD, de la GIZ, de la Haute Autorité du Waqf du Sénégal, BCEAO, FONSIS, Khuwaylid Capital, etc. 

 

Dr DIAW a plusieurs articles à son actif dans des revues scientifiques internationales spécialisées en finance islamique. Il a également présenté plusieurs communications lors de conférences internationales sur la finance islamique et animé de nombreuses sessions de formation au Sénégal et à l'étranger.

 

Je souhaite à ce grand-frère et ami de 30 ans, connu pour son humilité et son attachement aux valeurs islamiques et citoyennes, un succès éclatant au service du Sénégal.

Ballé PREIRA

 
Nombre de lectures : 491 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter