Connectez-vous

Une ex-ministre des Finances du Liberia bientôt numéro deux du FMI

Mercredi 26 Février 2020

Antoinette Sayeh, pressentie au poste de numéro 2 du Fonds monétaire international (FMI)
Antoinette Sayeh, pressentie au poste de numéro 2 du Fonds monétaire international (FMI)
Une ancienne ministre des finances du Liberia, Antoinette Sayeh, va devenir directrice générale adjointe du Fonds monétaire international (FMI) à compter du 16 mars, a annoncé mardi l'institution de Washington dans un communiqué. C'est la dirigeante du FMI, Kristalina Georgieva, qui a elle-même proposé cette nomination après le départ de la directrice administrative, Carla Grasso, annoncé début février. ...
 
Depuis 2016, Mme Sayeh est membre émérite du Center for Global Development (CGD). En tant que ministre des finances au lendemain du conflit que le Liberia avait connu, Mme Sayeh avait piloté l'apurement des arriérés, accumulés de longue date, de la dette multilatérale du pays. Elle avait, en outre, géré les négociations avec le Club de Paris et œuvré à l'élaboration de la première Stratégie de réduction de la pauvreté.
 
« Ce faisant, Mme Sayeh a considérablement renforcé les finances publiques du Liberia tout en promouvant la réforme de la gestion des finances de l'Etat », selon le FMI. (Le Monde avec AFP)
Nombre de lectures : 112 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter