Un petit nodule a été découvert dans la prostate de l’ancien président américain Joe Biden lors d’un examen médical de routine, a indiqué mardi un porte-parole.
Un bref communiqué indiquait que cette découverte « nécessitait une évaluation plus approfondie », mais on ignorait si celle-ci avait déjà eu lieu ou la nature des résultats éventuels de l’examen.
La détection de nodules dans la prostate nécessite généralement un examen complémentaire par un urologue afin d’exclure un cancer de la prostate.
L’âge de Joe Biden et des inquiétudes concernant sa santé avaient été évoqués par les dirigeants démocrates qui l’ont pressé d’abandonner sa candidature à la réélection en 2024 après une performance désastreuse lors du débat de juin dernier.
Mais, pas plus tard que la semaine dernière, l’ancien président a rejeté les inquiétudes concernant son âge, affirmant que la majorité du parti n’y croyait pas. Il a plutôt accusé la direction démocrate et « d’importants contributeurs ».
Le président Donald Trump a soulevé à plusieurs reprises des questions sur les capacités physiques et mentales de Joe Biden pendant sa campagne. En février 2023, le démocrate a subi l’ablation d’une lésion cutanée au thorax : un carcinome basocellulaire, une forme courante de cancer de la peau. En novembre 2021, il a subi l’ablation d’un polype du côlon, une lésion bénigne, mais potentiellement précancéreuse. [Associated Press]