Un vol de la compagnie américaine Frontier Airlines a tourné au cauchemar mercredi 5 février quand un homme est devenu violent et a tenté de briser le hublot, rapporte ABC News. Il a été maîtrisé par d'autres passagers.
Grosse frayeur aux États-Unis pour les passagers d'un vol Frontier Airlines qui reliait Denver à Houston mercredi 5 février. Un passager violent a dû être maîtrisé et ligoté à son siège une vingtaine de minutes seulement après le décollage, rapporte ABC News.
Il a commencé à s'énerver lorsque la femme assise sur le siège de devant lui a demandé de changer de place car il l'importunait. Il s'est mis à donner des coups dans le siège et a frappé le hublot, parvenant à briser la vitre de protection en plexiglas, et se blessant au passage. Il y avait du sang partout, selon des témoins de la scène.
"Ce type est devenu fou, il criait dans plusieurs langues"
Le personnel de bord a dû demander de l'aide aux autres passagers pour parvenir à maîtriser la situation, puisqu'il n'y avait pas d'agent de sécurité sur ce vol. Un ancien militaire, Tanner Phillips, est intervenu et d'autres personnes l'ont aidé à maîtriser le passager fou. Le vol a pu arriver à son terme et l'escouade de passagers a continué à surveiller l'individu jusqu'à l'atterrissage.
"Ce type est devenu fou. Il criait dans plusieurs langues et tentait de briser la vitre. J'ai aidé autant que j'ai pu", a témoigné Tanner Phillips auprès d'ABC News.
Alertée, la police de Houston était présente sur le tarmac pour prendre en charge l'individu dès la descente de l'avion. La compagnie aérienne Frontier Airlines a choisi de ne pas porter plainte. L'incident a choqué les autres passagers. L'un d'entre eux a fait une attaque de panique. Un autre a cru, au départ, qu'il s'agissait d'une attaque terroriste. [6Medias]






FRANCE


