Connectez-vous

Un glissement de terrain fait 19 morts

Dimanche 4 Juin 2023

Un glissement de terrain survenu dimanche dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a fait 19 morts, ont indiqué les médias d’État chinois.
 
Un premier bilan donné par le gouvernement local faisait état de 14 morts et cinq disparus, mais les corps de ces disparus ont ensuite été retrouvés, selon les médias officiels.
 
L’éboulement s’est produit en haut d’une montagne sur le site d’une ferme forestière près de la ville de Leshan, et a atteint un site de production minière en construction, selon ces sources.
 
À 20 h (8 h heure de l’Est), le bilan s’élevait à 19 morts et les opérations de recherche des disparus ont été interrompues, a indiqué la CCTV, télévision chinoise d’État.
 
Plus de 180 personnes ont été envoyées sur les lieux pour tenter de retrouver d’éventuels survivants, ont indiqué de leur côté les autorités locales.
 
L’endroit de l’accident est situé dans une région montagneuse à environ 240 km au sud de Chengdu, la capitale provinciale. Environ 40 000 personnes vivent dans cette région rurale qui dépend d’activités forestières et agricoles ainsi que de quelques industries, dont l’énergie électrique.
 
Les glissements de terrain sont un danger fréquent dans les parties montagneuses et rurales de la Chine, particulièrement lors des mois de la saison des pluies.
 
Des glissements de terrain ont déjà eu lieu au Sichuan, notamment en 2017 lorsqu’un éboulement avait complètement englouti un village et ses soixante maisons.
Nombre de lectures : 303 fois











Inscription à la newsletter