Connectez-vous

Un Palestinien tué par des tirs israéliens en Cisjordanie

Dimanche 22 Mars 2020

Un Palestinien a été tué dimanche par des tirs israéliens près de Nilin, à l’ouest de Ramallah en Cisjordanie occupée, ont indiqué le ministère palestinien de la Santé et l’armée israélienne.
 
L’armée israélienne a indiqué qu’il s’agissait d’un homme faisant partie d’un groupe qui jetait des pierres sur des voitures israéliennes.
 
« Les militaires ont tiré en direction des suspects après qu’ils eurent lancé une pierre et alors qu’ils se préparaient à en jeter d’autres », a rapporté l’armée dans un communiqué.
« D’après les informations en notre possession actuellement, l’un des suspects a été tué par balle et un autre a été blessé et s’est échappé », a-t-elle ajouté.
 
L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a affirmé que l’armée israélienne avait empêché une ambulance d’emmener cet homme à l’hôpital.
Des résidents des environs ont précisé qu’il s’appelait Soufiane al-Khawaja.
 
Le gouvernement palestinien à Ramallah avait annoncé auparavant dimanche une interdiction de deux semaines des déplacements non essentiels en Cisjordanie pour prévenir la propagation de l’épidémie de coronavirus. (AFP)
 
Nombre de lectures : 88 fois












Inscription à la newsletter