Connectez-vous

Un Boeing 737 atterrit dans l'eau près de Jacksonville en Floride

Samedi 4 Mai 2019

LOS ANGELES (Reuters) - Un Boeing 737 avec 143 personnes à bord a raté son atterrissage pendant un violent orage et terminé sa course dans les eaux du fleuve Saint Johns, près de Jacksonville en Floride, faisant 21 blessés, ont annoncé les autorités.
 
Aucun décès ni blessé grave n'est à déplorer, ont précisé le bureau du shérif de Jacksonville sur Twitter. Les 21 blessés ont été hospitalisés par mesure de précaution.
 
Le Boeing 737-800 affrété par la compagnie charter Miami Air International, en provenance de la base navale de la baie de Guantanamo, à Cuba, a terminé dans l'eau vers 21h40 locales, a annoncé la base aérienne de Jacksonville.
 
"L'avion n'a pas coulé. Tous les passagers ont été retrouvés et sont en vie", a indiqué le bureau du shérif.
 
Le maire de Jacksonville, Lenny Curry, a fait savoir que le président Donald Trump l'avait appelé pour lui proposer de l'aide.
 
Cheryl Bormann, une avocate qui était à bord de l'avion, a déclaré à CNN que le vol charter avait décollé avec quatre heures de retard et qu'il avait très brutalement touché le sol à l'atterrissage.
 
"L'avion a littéralement percuté la piste et rebondi. Le pilote n'avait clairement pas le contrôle total de l'appareil. Il a rebondi à nouveau", a-t-elle dit.
 
"Nous avons terminé dans l'eau. Nous ne savions pas où nous étions, si c'était une rivière ou l'océan", a-t-elle ajouté, parlant d'une expérience "terrifiante".
 
La base aérienne de Jacksonville est située sur la rive du fleuve Saint Johns, dans le nord-est de la Floride, à environ 550 km au nord de Miami.
 
Miami Air International est une compagnie charter qui exploite une flotte de Boeing 737-800, différents des 737 MAX 8 dont deux exemplaires se sont récemment écrasés. Elle opère deux rotations par semaine pour le compte de l'armée américaine entre la base de Norfolk, en Virginie, et la base navale de Guantanamo, avec une escale à Jacksonville.
 
Un porte-parole de Boeing a indiqué que le constructeur cherchait à établir les causes de l'accident.
 
Nombre de lectures : 119 fois











Inscription à la newsletter