Connectez-vous

USA: Les démocrates veulent la feuille d'impôt de Trump

Jeudi 13 Décembre 2018

WASHINGTON (Reuters) - Nancy Pelosi (photo), qui devrait récupérer la présidence de la Chambre des représentants en janvier, a annoncé mercredi que les démocrates allaient engager des procédures pour obtenir la publication des déclarations d'impôt de Donald Trump.

Depuis qu'il a été désigné comme candidat républicain à l'élection présidentielle de 2016, Donald Trump refuse de dévoiler ses déclarations fiscales comme le prévoit la tradition à laquelle se soumettent les prétendants à la magistrature suprême aux Etats-Unis.

Nancy Pelosi a indiqué que les démocrates qui disposeront de la majorité dans le 116e Congrès américain avaient l'intention de se faire communiquer les déclarations fiscales de Donald Trump.

La commission en charge de l'administration publique (Ways and Means) va engager "des mesures préliminaires", a annoncé Nancy Pelosi. "Il y a une demande du public pour que le Congrès exige les feuilles d'impôt du président", a déclaré la dirigeante démocrate.

"Je suis certaine que la Maison blanche va s'y opposer. La question est de savoir ce qu'on fait à partir de là", a-t-elle poursuivi.

Aucune loi n'oblige le président des Etats-Unis à publier sa déclaration fiscale mais Donald Trump a mis fin à une pratique de plusieurs décennies sur ce sujet en refusant de divulguer ses déclarations de revenus lorsque la question lui a été posée pendant la campagne électorale.

Nombre de lectures : 76 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter