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Twitter relance son offre payante avec un système d'authentification des comptes

Dimanche 11 Décembre 2022

Dès lundi 12 décembre, le réseau social Twitter racheté fin octobre par le milliardaire américain Elon Musk va relancer son offre payante. Le groupe a annoncé samedi 10 décembre plus de fonctionnalités pour les abonnés avec un système d'authentification des comptes.

Après plusieurs faux départs, le réseau social Twitter a finalement décidé de relancer son offre payante.
 
Dès lundi 12 décembre, la nouvelle offre d’abonnement mensuelle sera disponible. Racheté fin octobre par le milliardaire américain Elon Musk, le groupe cherche à attirer des souscripteurs en proposant plus de fonctionnalités avec notamment un système d'authentification des comptes.
 
"Nous relançons @TwitterBlue lundi – abonnez-vous sur le web pour 8 dollars par mois ou sur iOS [le système d’exploitation d’Apple utilisé sur les iPhone, NDLR] pour 11 dollars par mois pour avoir accès aux fonctionnalités réservées aux abonnés, notamment la coche bleue", a indiqué le groupe Twitter dans un tweet samedi 10 décembre.

Annuler ses tweets

Parmi les fonctionnalités supplémentaires de l’abonnement à "Twitter Blue", l'annulation de ses tweets. Sur son site, Twitter explique qu'il sera possible d’annuler un tweet avant qu’il ne soit publié et visible sur le réseau social. "Lorsqu’elle est activée, la fonctionnalité "Annuler le Tweet" affiche un compte à rebours du temps restant jusqu’à l’expiration de votre période d’annulation par défaut de 30 secondes, puis votre Tweet apparaît sur Twitter", détaille le réseau social.

"Il ne s’agit pas d’un bouton d’édition", précise Twitter. "Une fois la période d’annulation expirée, vos abonnés voient le Tweet et vous pouvez le laisser sur Twitter ou le supprimer, comme vous le feriez normalement", ajoute l’entreprise.

Symbole de la certification sur Twitter, la coche bleue sera proposée aux abonnés. Convoitée par un grand nombre d’utilisateurs, les comptes éligibles étaient jusqu'à présent ceux des gouvernements, médias, personnalités politiques, culturelles. Les demandes seront soumises à vérification, promet l’entreprise. Une coche qui deviendra couleur or pour les entreprises puis, plus tard dans la semaine, grise pour les organisations gouvernementales.

Par ailleurs, le 1er novembre, Elon Musk promettait aux abonnés payants qu’ils pourraient bénéficier de Twitter avec deux fois moins de publicité que les utilisateurs classiques. (AFP)
 
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