Connectez-vous

Tunisie : la chaîne privée Nessma TV fermée pour activités illégales

Jeudi 28 Octobre 2021

En Tunisie, Nessma TV ne diffuse plus. La haute autorité de l'audiovisuel tunisien (Haica) a annoncé, mercredi 27 octobre, la fermeture de la chaîne de télévision privée fondée par l'homme d'affaires Nabil Karoui, ancien rival du président Kaïs Saïed lors de l'élection présidentielle de fin 2019. La Haica a précisé, dans un communiqué, avoir fait saisir "les équipements de diffusion" de Nessma TV qui émet ses programmes sans licence.
 
"Malgré [de] multiples correspondances et réunions, cette chaîne a continué à exercer ses activités d'une façon illégale", a ajouté la Haica. L'instance a également expliqué cette fermeture par "des suspicions de corruption financière et administrative" et par la supervision de cette chaîne par le chef d'un parti politique, "ce qui a influencé le contenu de ses émissions", selon la Haica.
 
Les équipements de la chaîne avaient déjà été saisis en avril 2019 après une décision de la Haica pour les mêmes raisons. Derrière cette chaîne privée, se trouve Nabil Karoui, candidat à la présidentielle en 2019, le chef du parti Qalb Tounes, allié au mouvement d'inspiration islamiste Ennahda, bête noire du président Kaïs Saïed. (France24 avec AFP)
Nombre de lectures : 103 fois












Inscription à la newsletter