Connectez-vous

Trump se voit refuser un quatrième débat contre Joe Biden

Vendredi 7 Août 2020

La commission chargée d’organiser les débats électoraux aux États-Unis a rejeté jeudi la requête de l’équipe de campagne de Donald Trump pour un quatrième débat télévisé contre son rival démocrate Joe Biden. Ce dernier le devance dans les sondages.
 
La commission a répondu que «trois débats de 90 minutes fonctionnaient bien pour la mission d’information des électeurs que les débats sont censés remplir» et qu’elle restait «engagée à respecter son calendrier» avant la présidentielle du 3 novembre. Le premier duel entre Donald Trump, 74 ans, et Joe Biden, 77 ans, est prévu le 29 septembre à Cleveland, dans l’Ohio. Il sera très attendu après une campagne inédite, largement menée en ligne à cause de la pandémie de Covid-19.
 
Le président républicain et son équipe réclamaient un débat supplémentaire plus tôt, arguant que les électeurs devaient pouvoir suivre leur premier échange avant que les premiers bulletins par correspondance ne soient autorisés à être envoyés, dès la mi-septembre.
 
Attendre le débat
 
Son équipe, représentée par l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, avait présenté sa demande auprès de la commission indépendante chargée des débats.
 
«Pour une nation déjà privée d’un programme traditionnel de campagne à cause de la pandémie mondiale de Covid-19, il n’y a aucun sens à priver également un grand nombre d’Américains de l’occasion de voir et d’entendre les deux visions en lice pour l’avenir de notre pays, avant que des millions de votes ne soient déposés», avait-il écrit.
 
«Le programme des débats a été et sera largement annoncé», a répondu la commission, en concluant que les électeurs pourraient aisément attendre les débats avant de poster leurs bulletins. Donald Trump et Joe Biden débattront également le 15 octobre à Miami, en Floride, et le 22 octobre à Nashville, Tennessee. Les candidats à la vice-présidence s’affronteront le 7 octobre à Salt Lake City, dans l’Utah. (ATS/NXP)
 
Nombre de lectures : 139 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter