Connectez-vous

Trump promet des annonces "phénoménales" sur les impôts

Vendredi 10 Février 2017

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Donald Trump a promis jeudi des annonces "phénoménales" sur la fiscalité dans les prochaines semaines, en dépit de doutes sur le calendrier apparus au Congrès ces derniers jours.
 
"Réduire le fardeau des taxes pour les entreprises américaines est une grosse affaire. Cela se présente très bien, on est très en avance sur le calendrier", a affirmé Trump lors d'une rencontre à la Maison blanche avec des patrons du transport aérien.
 
"On va annoncer quelque chose dans disons les deux ou trois prochaines semaines qui sera phénoménal en termes d'impôts et de développement de nos infrastructures d'aviation."
 
Le président, qui s'était engagé à ramener le taux de l'impôt sur les sociétés de 35% à 15% durant la campagne électorale l'an dernier, n'a fourni aucune précision sur les mesures à venir mais sa petite phrase a fait monter Wall Street et le dollar.
 
Sean Spicer, le porte-parole de la présidence, a déclaré lors de son point de presse quotidien que la réforme fiscale serait la plus importante aux Etats-Unis depuis 1986, sous Ronald Reagan, et qu'elle viserait à stimuler l'emploi et la croissance économique.
 
La Maison blanche et la majorité républicaine à la Chambre des Représentants discutent actuellement d'un projet de loi. Mais alors que la réforme était attendue pendant les 100 premiers jours de la présidence Trump, certains républicains pensent maintenant qu'il faudra attendre le milieu d'année ou l'été.
 
Lors de sa réunion avec les patrons des compagnies aériennes, Trump s'est dit déterminé à moderniser le système de contrôle aérien et les infrastructures aéroportuaires qu'il a qualifiés d'"obsolètes".
 
"On veut vous aider à atteindre ces objectifs en réduisant les pesanteurs réglementaires, et on sait que vous subissez beaucoup de régulation même si je peux penser à d'autres industries où c'est encore pire", a dit le président.
 
 
Nombre de lectures : 38 fois









Inscription à la newsletter