Connectez-vous

Trump peu enclin à laisser Don McGahn témoigner devant le Congrès

Vendredi 3 Mai 2019

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a déclaré jeudi qu'il ne pensait pas autoriser l'ancien avocat de la Maison-Blanche Don McGahn (photo) à témoigner devant le Congrès car celui-ci a déjà parlé au procureur spécial Robert Mueller dans le cadre de l'enquête russe.
 
"Je dirais que c'est fait (...) Il a déjà témoigné pendant 30 heures", a déclaré Trump sur Fox News, évoquant le témoignage de McGahn devant les équipes de Robert Mueller.
 
Le rapport Mueller, dont une version expurgée a été transmise au Congrès, dresse une longue liste de contacts entre l'équipe de campagne de Donald Trump et des représentants de la Russie et démontre que le président a tenté de perturber le déroulement de l'enquête conduite par le procureur spécial sans pour autant l'accuser formellement d'obstruction.
 
Ce rapport affirme notamment qu'en juin 2017, Donald Trump a appelé son conseiller juridique de l'époque, Donald McGahn, pour lui recommander d'évincer Robert Mueller en invoquant des conflits d'intérêt.
 
Le président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants, un démocrate, a cité Donald McGahn à comparaître, mais Donald Trump a promis de tout faire pour empêcher que le moindre employé de la Maison blanche se rende aux auditions réclamées par la Chambre.
Nombre de lectures : 34 fois












Inscription à la newsletter