Connectez-vous

Trump : « j’ai un plan assurance pour tous » contre l'Obamacare

Lundi 16 Janvier 2017

Trump : « j’ai un plan assurance pour tous » contre l'Obamacare
WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump annonce dans un entretien au Washington Post publié dimanche soir son intention de remplacer la loi Obama sur l'assurance-santé par un plan "assurance pour tous".

Le prochain président des Etats-Unis, qui a promis d'abroger en tout ou partie l'Obamacare, la loi emblématique sur l'assurance-santé de la présidence démocrate de Barack Obama, ne donne pas de précision. Il se borne à indiquer que le plan est pratiquement terminé et qu'il est prêt à l'annoncer aux côtés des dirigeants du Congrès.

Donald Trump doit officiellement prendre ses fonctions vendredi prochain. Il dit aussi souhaiter attendre la confirmation par le Sénat du membre de son équipe chargé de la Santé, Tom Price.

Vendredi dernier, la Chambre des représentants a voté une disposition permettant d'engager le processus de démantèlement de l'Affordable Care Act (Obamacare). Trump avait qualifié cette loi de "catastrophe".

Votée par le Congrès en 2010 et entrée en vigueur le 1er janvier 2014, la loi Obama a fourni une couverture santé à 20 millions de personnes, mais elle a conduit à une augmentation des primes d'assurance et des franchises et certains grands assureurs sont sortis du système.

Le plan "assurance pour tous" aura "des chiffres plus bas, des franchises bien plus basses", explique Trump au Washington Post sans donner de chiffres.

"Nous allons avoir l'assurance pour tous", dit le milliardaire new-yorkais. "Il y avait dans certains cercles la philosophie selon laquelle si vous ne pouvez pas payer, vous n'obtenez pas. Cela ne se produira pas avec nous."

Trump déclare aussi dans l'interview qu'il visera les laboratoires pharmaceutiques sur la question du prix des médicaments.
 
Nombre de lectures : 23 fois









Inscription à la newsletter