Connectez-vous

Trump-Biden : Allan Lichtmann désigne le vainqueur de la présidentielle US

Samedi 8 Août 2020

Allan Lichtman, professeur d'histoire à l'Université américaine de Washington, qui a prédit la victoire des cinq candidats précédents, pense que Donald Trump  perdra l’élection présidentielle de novembre aux États-Unis, rapporte CNN.
 
Sa conclusion lui vient de son propre système «13 clés», qui évalue des facteurs tels que l'économie, le mandat du parti, les troubles sociaux, les scandales et le charisme personnel des candidats.
 
«Le secret est de garder un œil sur la situation dans son ensemble de la force et de la performance des titulaires. Et ne prêtez aucune attention aux sondages, aux experts, aux hauts et aux bas quotidiens de la campagne. Et c'est ce que mesurent les clés. La vue d'ensemble», explique Allan Lichtman à CNN.
 
Un seul hic dans ses prévisions

À l’aide de son système, Allan Lichtman a prédit sans erreur le vainqueur de chaque course présidentielle depuis la réélection de Ronald Reagan  en 1984.
 
La seule prédiction qui ne s'est pas réalisée concerne le candidat démocrate à la présidentielle Al Gore. Le professeur a prédit sa victoire en 2000, et Gore aurait pu remporter le vote populaire si la Cour suprême n'avait pas décidé d'arrêter le recomptage des votes électoraux de Floride. La présidence a finalement été attribuée à George W. Bush. Allan Lichtman insiste donc sur la validité de sa prédiction. (Sputniknews.com)
Nombre de lectures : 253 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 10/08/2020 20:08
Le monde entier souhaite que cet éminent professeur ne se trompe pas, mais...Rien n'est encore joué! BIDEN sera un président élu par défaut, mais c'est mieux qu'un TRUMP, au cervau manifestement dérangé, et aux actions et décisions imprévisible: faie pire, est à mon avis difficile, voire impossible.
Ceci dit, il faut quand même délivrer un satisfecit à TRUMP, en ce qui concerne la CHINE et l'IRAN: il a, par ses incartades et vociférations, fait prendre conscience au monde entier que ce sont des dictatures sanguinaires sans foi ni loi, d'une autre époque, et qu'il est extremement dangereux de paxtiser ou commercer avec ces pays qui doivent impérativement être mis à l'écart: la chine est une dictature soit disant populaire, pure et dure, et maintenant que XI JIPING a su adroitement placer tous ses pions, et qu'il n'est pas loin d'être le Maître du monde, il ne se cache même plus pour enfermer, arrêter, interner et faire disparaitre tous ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec lui. Il a d'ailleurs supprimé les élections, c'est lui, pour la vie (enfin, la sienne!) La chine est l’ennemie du monde, c'est un pays qu'il faut combattre, et le reste du monde serait bien inspiré de ramener, dans leur propre pays, les industrie qu'elles ont eu l'imprudence d'aller instller dans cette dictature communiste. Pour ceux qui ont connu la dictature de STALINE, KROUTCHEV, et compagnie, ils se souviennent, pou les autres, penchez vous vite dans les livres d'histoire, vous serez édifiés et apprendrez que les goulach, ce n'est pas que pour les autres.
Alors, pas forcément BIDEN, mais tout sauf TRUMP, il y va de la paix du monde, déjà bien fragilisée!
Ceci dit, TRUMP a prévenu: ce n'est pas parce que le résultat lui sera défavorable, qu'il partira comme ca! qu'il téléphone à Yaya JAMEH, pour savoir comment on fait!!!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter