Connectez-vous

Trop nombreux à bord, les passagers d'un avion se voient proposer 500 euros... pour quitter l'appareil

Dimanche 9 Juillet 2023

Trop nombreux à bord, les passagers d'un avion se voient proposer 500 euros... pour quitter l'appareil

Tandis qu'un avion s'apprêtait à décoller pour Liverpool depuis la ville de Lanzarote, sur les îles Canaries, le pilote a annoncé que 20 passagers allaient devoir quitter l'avion par souci de sécurité. Les 19 volontaires ont chacun récolté 500 euros de dédommagements, raconte le Daily Mail. 

Les passagers d'un vol reliant Lanzarote (Espagne) à Liverpool (Royaume-Uni) ont connu une improbable mésaventure, dans la soirée du mercredi 5 juillet.
 
Installés dans un avion  EasyJet rempli à ras bord qui revenait des îles Canaries, les passagers anglais ont eu droit à une étonnante annonce du pilote, raconte le Daily Mail, relayé par L'Indépendant. "L'avion est trop lourd pour décoller", leur a-t-il expliqué.
 
"Avec la sécurité comme priorité numéro un, il n'y a aucun moyen, avec les conditions de vent actuelles, de faire décoller cet avion. Il y a un certain nombre de facteurs : il fait très chaud, le vent n'est pas fantastique, la direction n'est pas excellente", a-t-il ensuite énuméré, en toute transparence.
 
Pour résoudre le problème, il a ensuite proposé une solution inattendue, que l'on peut entendre dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok : "Je voudrais demander à 20 volontaires maximum de choisir de ne pas voler à Liverpool ce soir".
 
D'après le Daily Mail, ils sont 19 à avoir accepté l'offre. Le deal ne leur aura pas été trop préjudiciable, puisqu'ils ont pu monter à bord de l'avion suivant en direction de Liverpool. 

500 euros donnés aux volontaires 

En échange, chacun d'entre eux a eu droit à un dédommagement de 500 euros. Pour les passagers du vol, l'affaire n'a pas été sans conséquence, puisque le décollage, prévu à 21h45, n'a pu se faire qu'à 23h30. Ils ont finalement atterri à Liverpool à 3 heures du matin. En toute sécurité, puisque les 19 volontaires avaient quitté l'appareil quelques instants plus tôt.
Nombre de lectures : 179 fois











Inscription à la newsletter