Connectez-vous

« TEACHERS DU NET » (SENEGAL): L’école en vidéos YouTube

Mercredi 9 Novembre 2016

La start-up sénégalaise ‘’Teachers du net’’ a lancé une plateforme YouTube de partage de connaissance et de cours en ligne dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Afrique. Cette plateforme propose des cours sous format vidéo qui portent sur les langages de programmation et de développement Web.

« Avec ‘’Teachers du Net’’, nous voulons atteindre deux objectifs. Le premier, c’est d’être capables d’aider chacun à acquérir les compétences nécessaires pour réaliser son projet tant qu’il aura une connexion, quel que soit l’endroit où il se trouve ou le temps qu’il fait. Le second est de permettre aux personnes d’apprendre les uns des autres, un espace où ils peuvent partager leurs connaissances, leurs idées, leur projets avec la communauté », a affirmé Kevin Koudji, cofondateur de la start-up.

« Dans notre société actuelle, les technologies d’information ont pris une place prépondérante dans notre vie de tous les jours, à un tel point qu’avoir de la compétence dans le domaine peut ouvrir un monde d’opportunités. Développer les compétences dans le numérique peut vous permettre d’utiliser les TIC dans plusieurs domaines allant de l’agriculture à l’éducation », a-t-il ajouté.

La jeune start-up offre actuellement 900 vidéos à travers sa chaîne YouTube et compte environ 20 000 abonnées pour plus de 150 000 vues par mois.

 
Nombre de lectures : 247 fois












Inscription à la newsletter