Connectez-vous

Sydney: Une attaque au couteau fait au moins sept morts et plusieurs blessés

Samedi 13 Avril 2024

Au moins sept personnes ont été tuées et plusieurs autres grièvement blessées dans une attaque au couteau dans un centre commercial à Sydney samedi, ont annoncé la police et les services d'urgence.

 

L'auteur présumé, qui aurait agi seul, s'en est pris à neuf personnes. Il a été abattu par un policier se trouvant sur les lieux.

 

Un porte-parole des services d'urgence de la Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale, a déclaré qu'au moins neuf personnes, dont un bébé de neuf mois, ont été poignardées et transportées dans des hôpitaux de Sydney.

 

Le bébé a été transféré à l'hôpital pour enfants de Sydney à Randwick, tandis que d'autres victimes ont été emmenées dans différents hôpitaux à proximité, a rapporté l'Australian Broadcasting Corporation, citant le porte-parole.

 

Le commissaire adjoint Anthony Cooke a déclaré que plusieurs blessés se trouvent dans un état grave.
 

"Je n'ai aucune information concernant l'agresseur. Son identité demeure inconnue", a précisé Cooke.

 

La police n'a toujours pas révélé les raisons de cette attaque, même si la piste terroriste ne peut être exclue par les autorités

 

La police a déclaré que les services d'urgence ont été alertés à Westfield Bondi, dans l'est de Sydney, peu avant 16 heures, (heure locale), après des informations faisant état d'une attaque au couteau, a rapporté l'Australian Broadcasting Corporation.

 

Des témoins oculaires ont également rapporté que des coups de feu ont également été tirés par la police.

 

Selon la même source, un officier qui se trouvait sur les lieux a tiré sur l'assaillant qui s'apprêtait à l'attaquer.
 

"Cette personne est désormais décédée", ajoute le communiqué.

 

Le Premier ministre australien Anthony Albanese a qualifié cette attaque de ''dévastatrice''.

 

Albanese a déclaré qu'il avait été informé par la police fédérale australienne après l'attaque perpétrée par un homme, au centre commercial Westfield Bondi Junction, samedi après-midi.

 

Dans un communiqué, le Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, s'est dit horrifié. par l'attaque.

 

''Je tiens à remercier la police de Nouvelle-Galles du Sud, les services d'urgence et les premiers intervenants sur les lieux pour secourir les victimes'', a-t-il assuré. [AA]

 
Nombre de lectures : 315 fois











Inscription à la newsletter