Connectez-vous

Suède: manifestation en solidarité avec la Palestine à Stockholm

Samedi 25 Mai 2024

Une manifestation en solidarité avec la Palestine a été organisée samedi à Stockholm, en Suède, dénonçant la guerre israélienne dans la bande de Gaza.

 

Les manifestants ont défilé vers l’ambassade israélienne à l'appel des organisations civiles et ont scandé « Liberté pour la Palestine ».

Ils ont exigé que les attaques israéliennes sur Gaza soient reconnues comme des « crimes de guerre » et que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu soit arrêté comme « criminel de guerre ».

 

Les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Des enfants sont tués à Gaza », « Arrêtez le génocide », « Palestine libre » et « Boycott d’Israël ».

 

Ils ont également protesté contre le soutien de la Suède et des États-Unis à Israël, les considérant comme complices des crimes de guerre commis par Israël.

 

Depuis le 7 octobre dernier, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza qui a fait plus de 116 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des enfants et des personnes âgées.

 

Israël poursuit la guerre malgré l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU visant à mettre fin immédiatement aux combats, et en dépit du fait que la Cour internationale de Justice exige des mesures immédiates pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza. [AA]

Nombre de lectures : 231 fois











Inscription à la newsletter