Connectez-vous

‘’Set-setal’’ national le 1er juin : Le chef de l’Etat et les ministres sur le terrain

Mercredi 29 Mai 2024

Le ministre de l'Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom
Le ministre de l'Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom

Le Président de la République et les membres du gouvernement seront sur le terrain le samedi 1er juin 2024 pour prendre part à « une journée nationale d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement », indique le communiqué du conseil des ministres de ce 29 mai. Cette opération communément appelée « set-setal », vise á « accentuer l’implication des populations locales, des communes, des Forces armées et des services de l’Etat, dans l’exécution des opérations retenues en prévision de l’hivernage. »

 
En prévision de la Journée mondiale de l'environnement célébrée le 5 juin prochain, le chef de l'Etat instruit le gouvernement vulgariser les nouvelles options de l'Etat en termes d'environnement, de développement durable et de transition écologique « découlant du PROJET.»
 

La rencontre hebdomadaire a été en grande partie consacrée à l’environnement. A ce propos, le Président Bassirou Diomaye Faye a demandé au ministre de tutelle de « travailler (…) à l’amélioration de l’aménagement paysager des communes et axes routiers, du système de gestion des déchets solides urbains, ainsi que des réseaux d’assainissement », en synergie avec ses collègues de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’assainissement. 

 

Une invite que le chef de l’Etat a couplée avec la mise en oeuvre d’une campagne d’information et de sensibilisation des populations sur l’éducation environnementale et la préservation de leur cadre.

 

Du reste, un nouveau directeur général a été nommé pour la Société nationale de gestion des déchets (SONAGED). Il s’agit de l’ingénieur en géomatique Khalifa Ababacar Sarr, spécialiste en gestion des déchets solides et assimilé en lieu et place d’Abou Ba. [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 251 fois











Inscription à la newsletter