Connectez-vous

SONDAGE : François Hollande enraye sa chute

Lundi 11 Juillet 2016

François Hollande enraye sa chute dans un sondage OpinionWay pour Metronews et LCI publié lundi et regagne deux points d'avis favorables, mais sa cote de popularité reste sous les 20%, à 18%.
Sur 1.011 personnes interrogées du 5 au 7 juillet, 81% se disent toujours mécontentes du chef de l'Etat (-2 points). Le Premier ministre regagne également deux points, à 21%.

Parmi les membres du gouvernement, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, demeure en tête, avec 49% d'avis favorables (+1%), devant son collègue de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve (45%, +3 points) et la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal (41% +4 points).

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, qui réunit mardi soir ses sympathisants à Paris, arrive en quatrième position, avec 39% d'avis favorables (+5 points).

La ministre du Travail, Myriam El Khomri, encore plus impopulaire que le chef de l'Etat, ferme la marche avec seulement 16% d'avis favorables. Le prix, vraisemblablement, du projet contesté de réforme du marché du Travail qui porte son nom et achève son cheminement au Parlement.

A droite, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, candidat à la primaire organisée par Les Républicains pour la présidentielle de 2017, continue à faire la course en tête, avec 49% d'opinions favorables (+3%), devant le centriste François Bayrou (45%, +3%), Bruno Le Maire et François Fillon (40%).

Nicolas Sarkozy, principal rival d'Alain Juppé pour la primaire, gagne six points mais à 34% seulement d'opinions favorables. Quant à la présidente du Front national, Marine Le Pen, elle reste à 29% d'avis favorables. 

11 juillet 2016 | Par Agence Reuters
 
Nombre de lectures : 10 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter