Connectez-vous

Rapporteur de l'ONU : 'imposer des sanctions à Israël est le seul moyen pour un cessez-le-feu à Gaza'

Dimanche 3 Mars 2024

Le rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l'alimentation, Michael Fakhri, a déclaré dimanche que le seul moyen de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza est d'imposer des sanctions à Israël.

 

Dans un post publié sur la plateforme X, Fakhri a souligné ''qu’Israël a délibérément affamé le peuple palestinien dans la bande de Gaza depuis le 8 octobre dernier''.

 

''Il est probable que la famine soit apparue à Gaza'', a-t-il expliqué, notant ''qu'un cessez-le-feu est impératif pour prévenir la famine''.
 

Plus tôt dimanche, le bureau des médias du gouvernement à Gaza a déclaré que la famine dans la bande de Gaza s'aggrave chaque jour, qualifiant les largages aériens d'aide alimentaire ''d'inutiles''.

 

Dans un communiqué publié sur Telegram, les médias gouvernementaux de Gaza ont expliqué ''que la bande de Gaza est confrontée à une crise de famine sans précédent où 2,4 millions de personnes souffrent toujours de graves pénuries alimentaires.

 

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit à la comparution de Tel Aviv devant la Cour internationale de Justice pour "génocide". [AA]

Nombre de lectures : 252 fois











Inscription à la newsletter