Connectez-vous

QATAR 2022 - L’Afrique veut croire à une première demi-finale mais part de loin

Dimanche 20 Novembre 2022

QATAR 2022 - L’Afrique veut croire à une première demi-finale mais part de loin
Quatre ans après l’échec en Russie où aucune équipe africaine n’avait passé le cut de la phase de poules, tout le continent attend désormais son représentant qui saura, enfin, atteindre les demi-finales. Dès cette année ? Ce sera peut-être encore un peu juste. Malgré trois participations en quarts de finale, l’Afrique n’a pas encore connu les joies du dernier carré.
 
Entre moyens, ambitions et réussite, retour sur ce qui a manqué pour cela. Une étude de l’université de Harvard a mis en lumière les progrès des équipes africaines depuis des décennies. En comparant leurs performances dans les années 1970 et 2010, l’université a pu démontrer que le niveau de compétitivité de ces nations avait donc augmenté. Problème : celui des grandes nations avait également progressé, et même plus. ...
 
C’est la grande question qui agite tout le continent. Le plafond de verre des demi-finales peut-il être brisé cette année ? Champion d’Afrique, le Sénégal est le fer de lance des cinq représentants et possède également le tirage le plus clément sur papier avec les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar. Passer les poules est un minimum avant un potentiel huitième de finale face à l’Angleterre, les États-Unis, le pays de Galles ou l’Iran. Pour les autres, en revanche, ça sera plus compliqué. (RTBF)
Nombre de lectures : 59 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter