Connectez-vous

Pyongyang manifeste sa posture de réponse des forces stratégiques - Lancement du MBIC (Kcna)

Vendredi 17 Mars 2023

 
Dans la grave situation où l'environnement de sécurité le plus instable est créé dans la péninsule coréenne en raison des exercices de guerre frénétiques, provocateurs et agressifs à grande échelle, menés par les États-Unis et les fantoches sud-coréens contre la République populaire démocratique de Corée, la Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée (PTC) a organisé le 16 mars un exercice de lancement du MBIC Hwasongpho-17.
 
L'exercice de lancement de l'arme stratégique est l'occasion de donner un avertissement plus fort aux ennemis qui aggravent intentionnellement la tension dans la péninsule coréenne tout en recourant constamment à des menaces militaires irresponsables et imprudentes au mépris de l'avertissement sévère de la R. P. D. de Corée, et de donner une compréhension de la préoccupation face au conflit armé qui est devenu une réalité menaçante, et de montrer plus clairement la volonté de pratique du Parti et du gouvernement de contre-attaquer à tout moment par des mesures offensives écrasantes.
 
Kim Jong Un, Secrétaire Général du PTC et Président des Affaires d'État de la R. P. D. de Corée, a dirigé sur place l'exercice de lancement d'une unité de MBIC.
 
Le MBIC Hwasongpho-17, lancé à l'Aéroport international de Pyongyang, a atteint l’altitude maximale de 6 045 km et parcouru une distance de 1 000,2 km pendant 4 151 s avant d'atterrir avec précision sur la zone prédéfinie dans les eaux libres au large de la Mer de l'Est de Corée.
 
L'exercice de lancement n'a eu aucun impact négatif sur la sécurité des pays voisins.
L'exercice a confirmé la préparation à la guerre de l'unité de MBIC et le militantisme exceptionnel des forces stratégiques.
 
Exprimant sa grande satisfaction face à l'exercice, Kim Jong Un a souligné la nécessité de semer la peur chez les ennemis pour vraiment dissuader la guerre et garantir de manière fiable la vie paisible du peuple et leur lutte pour la construction économique en renforçant de façon irréversible la force de dissuasion de guerre nucléaire.
 
Il a réitéré la déclaration solennelle du PTC et du gouvernement de la R. P. D. de Corée de répondre aux armes nucléaires par les armes nucléaires et à la confrontation frontale par la même méthode, avant de souligner de bien garder la posture de réponse rapide des forces stratégiques pour faire face à tout conflit armé et à toute guerre.
Korean Central News Agency
 
 
Nombre de lectures : 84 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter