Connectez-vous

Provenant de la collection de Jeffrey Epstein : de nouvelles photos de Trump, Clinton et Andrew publiées

Vendredi 12 Décembre 2025

Les démocrates de la Chambre des représentants ont publié vendredi une sélection de photos provenant de la propriété de Jeffrey Epstein, dont certaines montrent Donald Trump, Bill Clinton et l’ancien prince Andrew.

 

Les 19 photos publiées par les législateurs démocrates de la commission de surveillance de la Chambre des représentants ne représentent qu’une petite partie des plus de 95 000 photos qu’ils ont reçues du domaine d’Epstein, mort dans une cellule de prison new-yorkaise en 2019 alors qu’il attendait son procès pour trafic sexuel.

 

Les photos ne font pas partie des dossiers que le département de la Justice est désormais contraint de divulguer, mais l’anticipation grandit alors que l’administration Trump doit respecter la date limite fixée à la semaine prochaine pour produire les dossiers Epstein, qui sont depuis des années la source de théories du complot et de spéculations.

 

Les photos ont été publiées sans légende ni contexte et comprenaient une image en noir et blanc de Trump aux côtés de six femmes dont les visages ont été masqués.

 

Le représentant Robert Garcia, principal démocrate de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, n’a pas précisé si l’une des femmes apparaissant sur les photos était victime d’abus, mais il a ajouté : « Dès le premier jour, nous nous sommes engagés à expurger toute photo ou information susceptible de nuire de quelque manière que ce soit à l’une des victimes. »

 

Un porte-parole de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, contrôlée par les républicains, a accusé Garcia et les législateurs démocrates de « sélectionner des photos et d’effectuer des expurgations ciblées afin de créer un faux récit sur le président Trump », ajoutant que rien dans les documents reçus par la commission ne montre « aucune malversation » de la part du président.

 

Bon nombre de ces photos ont déjà été diffusées dans le public. Les démocrates se sont engagés à continuer de publier des photos dans les jours et les semaines à venir, afin de faire pression sur Trump à la suite du refus antérieur de son administration républicaine de divulguer des documents dans le cadre de l’enquête sur Epstein.

Garcia a déclaré que son équipe avait examiné environ un quart des images reçues de la succession d’Epstein, parmi lesquelles figuraient des photos qui lui avaient été envoyées ou qu’il avait en sa possession.

 

« Donald Trump doit maintenant divulguer les dossiers au public américain afin que la vérité puisse être révélée et que nous puissions réellement rendre justice aux survivants », a ajouté M. Garcia.

 

La Maison-Blanche n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires sur les photos. [Associated Press]

 
Nombre de lectures : 69 fois














Inscription à la newsletter