Connectez-vous S'inscrire

Président Bassirou Diomaye Faye : la chance et le handicap

Mardi 2 Avril 2024

On ne peut que souhaiter bonne chance à ce jeune Président, et son parti, qui ont arraché, de haute lutte, la victoire.

 

Maintenant, il faudra voir les actes. Pour l'instant, le discours est flatteur et il va dans le bon sens. Mais ne perdons pas de vue également que, le 03 avril 2012, un autre Président avait pris des engagements envers le peuple sénégalais qui en avait enthousiasmé plus d'un (dont moi!). On a vu la suite! 

 

Donc, la prudence est de mise, sans bien sûr qu'elle ne laisse la place à une défiance envers ce Président, alors même qu'il ne s'est pas encore mis à l'ouvrage. Le Président Bassirou Diomaye Faye entame son quinquennat avec un handicap certain : le lourd bilan négatif de son prédécesseur (NDLR : Macky Sall). Mais il a chance une chance inouïe avec lui dans ses bagages : il lui sera très difficile de faire pire!

 

Bonne chance, Monsieur le Président FAYE!

 

Me François JURAIN

 
Nombre de lectures : 273 fois

Nouveau commentaire :



ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter