Connectez-vous

Pour 7 Français sur 10 pour, Fillon devrait se désister

Vendredi 10 Février 2017

Pour 7 Français sur 10 pour, Fillon devrait se désister
PARIS (Reuters) - Sept personnes interrogées sur dix (70%) et plus d'un tiers des seuls sympathisants de droite (36%) jugent que François Fillon devrait renoncer à sa candidature à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié vendredi.
 
Ces chiffres ont progressé depuis une enquête du même institut parue il y a une semaine : 61% des sondés et 32% de sympathisants de droite partageaient alors cet avis.
 
Pour 29% de Français, le candidat de la droite a, au contraire, raison de se maintenir en dépit des soupçons d'emplois fictifs dont auraient pu bénéficier son épouse et deux des enfants du couple.
 
Selon ce même sondage, près de huit sondés sur dix (79%) disent ne pas avoir été convaincus par la défense de François Fillon, qui a présenté lundi ses excuses tout en réaffirmant qu'il n'avait rien fait d'illégal.
 
Le vainqueur de la primaire de novembre 2016 est déstabilisé depuis la fin janvier par des révélations du Canard enchaîné et une enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier (PNF) concernant notamment les emplois d'attachés parlementaires occupés par des membres de sa famille.
 
Le sondage d'Odoxa a été réalisé par internet, les 8 et 9 février, auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
 
Nombre de lectures : 58 fois












Inscription à la newsletter