Connectez-vous

Plan US pour le Proche-Orient: l’Arabie saoudite dit « apprécier » les efforts de Trump

Mercredi 29 Janvier 2020

Le prince héritier Mohamed Ben Salman
Le prince héritier Mohamed Ben Salman
L’Arabie saoudite « apprécie » les efforts du président américain Donald Trump, qui a présenté mardi un plan de paix pour le Moyen-Orient, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères, appelant à des pourparlers directs entre Israël et les Palestiniens.
 
Tout désaccord avec le plan américain doit être résolu par la négociation « de manière à faire avancer le processus de paix afin de parvenir à un accord qui consacre les droits légitimes du peuple palestinien », a affirmé le ministère saoudien dans un communiqué.
 
« Le royaume apprécie les efforts de l’administration du président Trump d’oeuvrer pour un plan de paix complet entre les parties palestinienne et israélienne », a écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communique publié par la presse d’Etat.
 
Pour les Palestiniens, en revanche, ce plan est biaisé et mérite de finir dans les « poubelles de l’histoire ».
 
De son côté, le roi Salmane d’Arabie saoudite a affirmé son soutien « inébranlable » aux droits des Palestiniens lors d’un entretien téléphonique avec le président palestinien Mahmoud Abbas, a rapporté mercredi l’agence d’Etat saoudienne (SPA).
 
Le roi est du côté des Palestiniens et soutient « leurs choix et ce qui consacre leurs espoirs et asirations », a indiqué SPA.
 
« Le président palestinien a exprimé son appréciation (au roi Salmane) pour son intérêt à la cause palestinienne et au royaume d’Arabie saoudite » pour son soutien accordé au peuple palestinien, a ajouté SPA.
Nombre de lectures : 133 fois











Inscription à la newsletter