Connectez-vous

Pékin exhorte ‘’tout particulièrement Israël’’ à mettre fin aux hostilités avec l’Iran

Jeudi 19 Juin 2025

Le PM israélien Benyamin Netanyahu, inculpé pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité par la Cour pénale international, sous mandat d'arrêt international
Le PM israélien Benyamin Netanyahu, inculpé pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité par la Cour pénale international, sous mandat d'arrêt international

La Chine a exhorté jeudi toutes les parties prenantes dans le conflit israélo-iranien, et « tout particulièrement Israël », mettre fin immédiatement aux hostilités et à œuvrer pour une désescalade.

 

Pékin ‘’appelle fermement toutes les parties impliquées dans le conflit, et tout particulièrement Israël, à donner la priorité aux intérêts des peuples des pays de la région, à cesser immédiatement le feu et à mettre fin aux combats, ainsi qu’à apaiser les tensions actuelles’’, a déclaré lors d’un point de presse régulier le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Guo Jiakun, cité par des médias locaux.

 

Pékin s’oppose à toute action ‘’qui porte atteinte à la souveraineté, à la sécurité et à l’intégrité territoriale d’autres Etats, et s’oppose à l’emploi ou à la menace de l’emploi de la force dans les relations internationales’’, a-t-il ajouté.

 

Les tensions au Moyen-Orient se sont intensifiées depuis vendredi, lorsqu'Israël a lancé des frappes aériennes sur plusieurs sites en Iran, notamment des installations militaires et nucléaires, incitant Téhéran à lancer des frappes de représailles.

 

Les autorités israéliennes ont déclaré qu'au moins 24 personnes avaient été tuées et des centaines d'autres blessées depuis lors, à la suite d'attaques de missiles iraniens.

 

De son côté, l'Iran compte au moins 585 morts et plus de 1 300 blessés suite aux attaques israéliennes, selon les médias iraniens. [AA]

 
Nombre de lectures : 184 fois

Nouveau commentaire :











Inscription à la newsletter