Connectez-vous

Pas plus d'expulsions de Mexicains qu'avant Trump

Lundi 13 Février 2017

MEXICO (Reuters) - Le nombre de reconduites à la frontière de Mexicains présents aux Etats-Unis n'a pas augmenté depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche, a déclaré lundi le ministre mexicain des Affaires étrangères.
 
"Le nombre d'expulsions se maintient (...) On n'a pas encore vu d'augmentation", a déclaré Luis Videgaray à la chaîne Televisa.
 
Il a observé en revanche que les consulats mexicains recevaient en moyenne trois fois plus d'appels téléphoniques de ressortissants mexicains vivant aux Etats-Unis qu'avant l'élection présidentielle du 8 novembre.
 
Lors de sa campagne victorieuse, Donald Trump a promis d'expulser des millions de sans-papiers vivant sur le sol des Etats-Unis. Un des premiers décrets signés depuis son investiture a officiellement lancé la construction du "mur" qu'il veut ériger le long de la frontière mexicaine.
 
La semaine dernière, l'agence fédérale US de l'immigration a arrêté des centaines de migrants sans papiers dans au moins quatre Etats au cours d'opérations de routine. L'agence n'a pas précisé le nombre d'arrestations.
 
Nombre de lectures : 32 fois









Inscription à la newsletter