Connectez-vous

Paris : des incendies et des rues saccagées en marge de la manifestation contre la réforme des retraites

Jeudi 23 Mars 2023


Des poubelles ou encore des kiosques à journaux ont été incendiés, jeudi 23 mars, lors de la mobilisation contre la réforme des retraites dans les rues de la capitale. Des affrontements y ont toujours lieu en début de soirée. 

Paris  en feu… en partie.
 
En marge de la manifestation contre la réforme des retraites, des échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants ont éclaté, jeudi 23 mars. Dans un tweet, la Première ministre Elisabeth Borne a dénoncé des “violences et dégradations [...] inacceptables”. Mais à la fin de la mobilisation, la tension n’a pas semblé retomber. Alors que la foule était appelée à se disperser, des incidents ont eu lieu, selon plusieurs médias sur le terrain, dont BFMTV
 
Déjà 140 incendies éteints à Paris ce jeudi soir 

Plusieurs départs de feu ont été observés par la chaîne dans les rues aux alentours de la place de l’Opéra, terminus de la manifestation de jeudi. Les images sont impressionnantes. Des poubelles ou des kiosques à journaux ont été incendiés. Les flammes ont même atteint le pied d’un immeuble qui commençait à s’embraser. Les pompiers sont sur le front et ont maîtrisé rapidement les départs de flammes. 

Peu avant 21 heures, “plusieurs cortèges sauvages déambulaient dans les rues de Paris”, a indiqué la préfecture de police au Parisien. Dans le même temps, Gérald Darmanin s’est rendu à la préfecture de police ce soir pour évaluer les dommages à Paris. A 21h45, le ministre informait que 140 incendies avaient été éteints dans la capitale, 50 étant toujours en cours. Pas moins de 172 personnes ont été interpellées pour ces faits, ainsi que pour des pillages.
 
 
Nombre de lectures : 107 fois











Inscription à la newsletter