Connectez-vous

Obama ne mentionne pas Trump pour sa première apparition après le 20/01

Mardi 25 Avril 2017

CHICAGO (Reuters) - Barack Obama n'a fait aucune mention de Donald Trump, son successeur à la Maison blanche, à l'occasion de sa première apparition d'envergure depuis la fin de sa présidence, tout en exhortant lundi les jeunes à s'investir davantage dans leurs communautés dans un contexte de profondes divisions politiques.
 
"Qu'est-ce qu'il s'est passé depuis que je suis parti ?", a plaisanté l'ancien président démocrate alors qu'il animait un événement organisé à l'université de Chicago, la ville où il a commencé sa carrière politique et qui accueillera sa bibliothèque présidentielle.
 
Barack Obama, qui enseigna un temps le droit constitutionnel à cette université, s'est rappelé ses premiers pas dans la politique en tant qu'organisateur communautaire, ajoutant devant un panel d'étudiants qu'il allait désormais encourager les jeunes à s'impliquer au sein de leurs communautés.
 
"La chose la plus importante que je puisse faire c'est d'aider, par n'importe quelque moyen, la prochaine génération de dirigeants à reprendre le flambeau et à tenter à son tour de changer le monde", a-t-il dit devant une audience de plusieurs centaines de personnes.
 
Barack Obama s'est essentiellement mis en retrait depuis son départ de la Maison blanche le 20 janvier malgré la volonté de Donald Trump et du Congrès à majorité républicaine de défaire nombre des ses mesures clef, en particulier dans l'assurance-santé et l'environnement.
 
Aucun étudiant ne lui a posé de question au sujet de Donald Trump et l'ancien président n'a pas répondu aux questions des journalistes.
 
Nombre de lectures : 43 fois









Inscription à la newsletter