Connectez-vous

Nouvelle journée de manifestations contre le pouvoir en Algérie

Mercredi 28 Avril 2021

Pour la 114e semaine depuis la naissance du mouvement prodémocratie Hirak, plusieurs milliers de personnes sont de nouveau descendues dans la rue, au moment où le régime intensifie sa répression à l’approche d’élections législatives. Ils réclament la fin de « l’injustice et (de) l’oppression » : les Algériens ont de nouveau manifesté, vendredi 23 avril, lors de marches devenues traditionnelles du mouvement populaire Hirak.
 
Plusieurs milliers de personnes ont ainsi participé à la marche hebdomadaire à Alger à partir des quartiers populaires de Belouizdad (ex-Belcourt) et Bab-el-Oued, fiefs de la contestation, ainsi que de la grande artère Didouche-Mourad, a constaté l’Agence France-Presse (AFP). … Soixante-six détenus d’opinion, en lien avec le Hirak et/ou les libertés individuelles, sont actuellement incarcérés dans le pays, selon le site spécialisé Algerian Detainees.
 
Plus d’une vingtaine observent une grève de la faim depuis dix-sept jours. Les hirakistes ont défilé au milieu d’un important déploiement des forces de l’ordre dans le centre de la capitale et devant les bâtiments officiels, selon des journalistes de l’AFP. Mais aucune caméra d’organisme de presse n’a pu filmer le cortège vendredi. (Le Monde avec AFP)
Nombre de lectures : 107 fois











Inscription à la newsletter