Connectez-vous

Nouvel opérateur mobile virtuel: Youssou Ndour branché sur le réseau de la Sonatel

Lundi 19 Juin 2017

Photo: La Croix
Photo: La Croix
Le président-directeur général du Groupe Futurs Médias (GFM), Youssou Ndour, va travailler avec la Sonatel pour l’exploitation de l’une des trois licences d’opérateur mobile virtuel que l’Etat lui a attribuée il y a quelques jours, a appris Impact de source autorisée.
   
Pour les futurs abonnés MVNO de «You Mobile », la société créée par l’artiste-musicien à cet effet, les communications passeront donc par le réseau de l’opérateur historique national.
 
Les deux parties sont appelées à négocier des packages de minutes d’appels uniquement sur téléphone mobile. Elles en définiront ensuite les modalités de commercialisation à destination de la clientèle captée par «You Mobile».
 
Les deux autres attributaires de licence MVNO sont El Hadj Ndiaye, président-directeur général du groupe Origines S.A. (propriétaire de la chaine télé 2S TV), qui a été mis en binôme avec l’opérateur Expresso, et l’homme d’affaires et dignitaire mouride Mbackiou Faye.

En acquérant cette licence d'opérateur mobile virtuel, Youssou Ndour poursuit la stratégie de diversification des produits du Groupe Futurs Médias. GFM comprend déjà un quotidien (L'Observateur), une radio d'informations générales (RFM), un site d'informations (iGfm), une radio musicale sur internet (King's FM).

Est (ou serait) également en cours un projet de mise en place d'une entreprise d'emballages à l'échelle ouest-africaine dont le coût serait de plusieurs milliards de francs Cfa. Un financement bouclé avec l'appui de l'Etat du Sénégal.
 
Nombre de lectures : 305 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter