Connectez-vous

Nominations au CSM - Souleymane Teliko "exilé" à Tamba, Oumar Maham Diallo en doyen des juges, Amady Diouf, nouveau procureur, Ousmane Diagne à la Cour d'appel

Mardi 23 Novembre 2021

Le magistrat Ousmane Diagne, procureur général près la Cour d'appel de Dakar.
Le magistrat Ousmane Diagne, procureur général près la Cour d'appel de Dakar.
Vacant depuis le décès du juge Samba Sall, le poste de Doyen des juges d’instruction a été attribué au magistrat Oumar Maham Diallo qui assurait jusqu’ici la présidence de la Cour d’appel de Ziguinchor. Il a été nommé dans cette nouvelle fonction à l’issue de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) tenue ce 22 novembre au Palais de la République et présidée par le chef de l’Etat Macky Sall qui en est d’ailleurs le président.
 
Le nouveau procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar est le juge Amady Diouf. Il remplace au poste Serigne Bassirou Guèye placé en situation de détachement à la présidence de la République.

Le juge Souleymane Téliko a été nommé président de Chambre à la Cour d’appel de Tambacounda. L’ancien président de l’Union des magistrats sénégalais pendant deux mandats occupait le même poste à la Cour d’appel de Thiès.
 
Une nomination de taille est  annoncée : celle d’Ousmane Diagne. L’ancien procureur de la République sous le régime d’Abdoulaye Wade hérite du poste de Procureur général près la Cour d’appel de Dakar en remplacement du magistrat Lassana Diabé Siby. Ce dernier est casé comme premier avocat général près la Cour suprême.
 
 
Nombre de lectures : 222 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter