Connectez-vous

Nigeria : un cas de coronavirus recensé à Lagos, principale mégalopole du continent

Vendredi 28 Février 2020

Lagos, mégalopole africaine
Lagos, mégalopole africaine
Un cas de contamination au nouveau coronavirus a été confirmé à Lagos, la capitale économique du Nigeria, rappelant les peurs déclenchées pendant l'épidémie d'Ebola qui avait touché cette mégalopole tentaculaire de 20 millions d'habitants il y a six ans. « Ce cas qui a été confirmé le 27 février 2020 est le premier à être recensé au Nigeria depuis le début de l'épidémie », a indiqué le ministère fédéral de la Santé sur Twitter.
 
Le ministère précise qu'il s'agit d'un ressortissant italien travaillant au Nigeria et qui est revenu dans ce pays depuis la ville italienne de Milan le 25 février. « Le patient est dans un état clinique stable et ne présente pas de symptômes inquiétants », a assuré le ministère, sans toutefois donner de précisions sur les lieux de son hospitalisation.
 
Il s'agit de la première contamination confirmée et officielle en Afrique subsaharienne, jusque-là apparemment préservée de l'épidémie mondiale. Le Nigeria, pays le plus peuplé du continent, avec près de 200 millions de personnes, est l'un des pays les plus vulnérables au monde à cause d'un système de santé fragile et d'une densité de population extrêmement importante (près de 7 000 habitants au km2, selon World Population Review).
Nombre de lectures : 74 fois












Inscription à la newsletter