Connectez-vous

Niger: une manifestation contre la corruption réprimée

Lundi 16 Mars 2020

Niger: une manifestation contre la corruption réprimée
Au moins une personne est morte, dimanche, à Niamey, lors de violents heurts entre forces de l'ordre et manifestants, qui demandaient des sanctions dans un scandale de surfacturations d'achats d'équipements militaires, a constaté l'AFP. Un journaliste de l'AFP a vu le corps sans vie d'un homme âgé que des manifestants ont vainement tenté de réanimer.
 
"Deux autres personnes ont été retrouvées mortes à l'intérieur du marché" Tagabati, dans le centre-ville, au cours d'un incendie, a indiqué une source sécuritaire. Les commerçants accusent les policiers d'avoir provoqué l'incendie avec un tir de grenades alors que les autorités démentent "formellement" que les forces de l'ordre soient à l'origine du sinistre.
 
Au total dix manifestants ont été arrêtées, selon la police. Des organisations de la société civile, puis des syndicats et des partis de l'opposition avaient appelé à une manifestation pour faire pression sur le gouvernement pour qu'il transmette à la justice l'audit sur les surfacturations et livraisons non effectuées. (AFP)
Nombre de lectures : 95 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter