Connectez-vous

Ministère de la Santé à Gaza : Le bilan des bombardements israéliens passe à 9770 morts

Dimanche 5 Novembre 2023

Le ministère de la Santé à Gaza a annoncé, dimanche, que le bilan des bombardements israéliens sur la Bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier est passé à 9770 morts, dont 4800 enfants et 2550 femmes.

 

C'est ce qu'a affirmé le porte-parole du ministère, Achraf Al-Qudra, lors d'une conférence de presse tenue devant l'hôpital Al-Chifa, dans la ville de Gaza.

 

Un précédent bilan communiqué samedi par des sources palestiniennes officielles faisait état de 9500 Palestiniens tués, dont 3900 enfants et 2509 femmes, et de plus de 24 mille blessés.

 

"Le bilan des bombardements israéliens sur la Bande de Gaza depuis le 7 octobre est monté à 9770 morts, dont 4800 enfants, 2550 femmes et 596 personnes âgées, et à plus de 24 mille blessés", a indiqué Achraf Al-Qudra.

 

Et d'ajouter : "70% des victimes de l'agression [israélienne] sont des enfants et des femmes, alors que monde est reclus dans le silence".

 

Al-Qudra a poursuivi : "Nous avons reçu 2 660 signalements de personnes disparues sous les décombres, dont 1270 enfants, depuis le début de l'agression contre Gaza".

 

Il a précisé que 175 cadres médicaux avaient été tués alors que 31 ambulances avaient étaient détruites par les bombardements ayant visé plus de 110 établissements de santé.

 

"Les hôpitaux de Gaza sont incapables de fournir les soins nécessaires à des milliers de blessés et de malades à cause de la coupure de l'approvisionnements en médicaments et fournitures médicales et en carburant", a-t-il ajouté.

 

Pour le trentième jour consécutif, l'armée israélienne continue de pilonner la Bande de Gaza dans le cadre de l’opération "Épées de fer", rasant des quartiers entiers.

 

Les 2,3 millions d'habitants de la Bande de Gaza sont confrontés à des pénuries de nourriture, d'eau, de carburant et de médicaments, en raison du blocus israélien de l'enclave israélienne. Seuls quelques camions d'aide sont entrés dans la Bande de Gaza depuis l'ouverture du point de passage de Rafah le week-end dernier. [AA]

 
Nombre de lectures : 229 fois











Inscription à la newsletter