Connectez-vous

Microsoft dévoile un nouvel ordinateur pour les étudiants

Mercredi 3 Mai 2017

Microsoft dévoile un nouvel ordinateur pour les étudiants
New York - Microsoft a dévoilé mardi un nouvel ordinateur personnel de sa série "Surface" à destination des étudiants pour tenter de refaire le terrain perdu sur Google et ses Chromebooks.

Ce nouvel appareil sera équipé du logiciel d'exploitation Windows 10 S et a été présenté lors d'un évènement consacré à l'éducation à New York. Il sera vendu à compter du mois prochain dans plusieurs pays dont les Etats-Unis au prix de base de 999 dollars (environ 915 euros).

"Notre but avec Windows 10 S est de développer un écosystème ouvert et dynamique avec les partenaires que nous avons aujourd'hui", a souligné le vice-président de Windows and Device Terry Myerson.

Parmi les partenaires de Microsoft sur ce projet figurent Acer, ASUS, Dell, Fujitsu, HP, Samsung, et Toshiba, a-t-il énuméré, indiquant que certaines tablettes équipées de Windows 10 S devraient par ailleurs être commercialisées au prix de 189 dollars dans les prochains mois.

Des appareils comme le Chromebook de Google servent à accéder à des programmes et logiciels placés sur le "cloud" (informatique dématérialisée). Ils rencontrent un grand succès dans les écoles et universités américaines où ils se sont imposés face à des produits concurrents proposés par Microsoft et Apple.

Le logiciel Windows 10 S proposé sur cet appareil sera lui même simplifié et permettra d'accéder à certaines applications de Microsoft Office 365.

Microsoft a également annoncé mercredi un partenariat avec le groupe d'édition Pearson pour intégrer la 3D et la réalité augmentée dans certains programmes qui pourraient à terme utiliser le casque HoloLens mis au point par le groupe informatique.
 
Nombre de lectures : 69 fois









Inscription à la newsletter