Connectez-vous

Mecque 2018 : Emirates transportera 3 000 pèlerins sénégalais

Mercredi 11 Juillet 2018

Emirates assurera le transport de 3 000 pèlerins à partir du Sénégal aux Lieux saints de l’islam pour l’édition 2018 du Hadj. Selon un communiqué de la compagnie des Emirats Arabes Unis rendu public aujourd’hui, ce sont des Airbus A380 qui ont été retenus pour les dessertes vers Djeddah et Médine.
 
«Sur tous les vols d’Emirates, les passagers du Hajj bénéficieront d’une franchise bagages extra-large allant jusqu’à 35 kg en classe économique, 40 kg en classe affaires et 50 kg en première classe», précise la note du transporteur aérien. A Dubaï, «des guichets d’enregistrement et de transfert dédiés ont été mis en place pour les passagers du Hajj en transit».
 
Selon Adil Al Ghaith, le vice-président d’Emirates en charge des opérations commerciales pour le Golfe, le Moyen-Orient et l’Iran, «le voyage du Hajj est un voyage extraordinaire pour les musulmans en ce sens qu’il leur laisse une expérience mémorable.»

Entre le 6 et le 31 août, la compagnie de Dubai entend réaliser «33 dessertes supplémentaires vers Djeddah et Médine.»   
 
Outre les Sénégalais, Emirates transportera également des pèlerins de Côte d’Ivoire et Nigeria en Afrique de l’Ouest. Ailleurs, ils seront Pakistanais, Américains, Anglais, Australiens, Indonésiens… (Impact)

 
Nombre de lectures : 87 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter