Connectez-vous

Marché du Ter: les entreprises locales ont le sourire

Mardi 11 Juillet 2017

Marché du Ter: les entreprises locales ont le sourire
(Par Mamadou Sarr) - Le Ter va  faire des heureux. Et ce sont les   entreprises sénégalaises titulaires de lots dans la réalisation du Train express régional qui le disent. Il s’agit de Getran, Cse, Cde et Eiffage. 
 
D’après leurs représentants qui ont accompagné le directeur général de l’Apix dans sa visite  de terrain, le Ter est un gros projet qui va permettre  l’augmentation du chiffre d’affaires de leurs sociétés et des emplois à recruter de l’ordre de 40 à 50% plus qu’en temps normal. 
 
Une bénédiction donc pour ces entreprises qui ne demandent qu’à gagner des marchés d’envergure. Conséquence, beaucoup d’entre elles entendent recruter du personnel supplémentaire, mais surtout faire appel aux sous-traitants.
 
Pour le DG de l’Apix, «l’implication des entreprises sénégalaises, loin d’être une faiblesse, est une force pour ce projet».  D’après lui,  si elles ont été éligibles dans ce projet, c’est pour en faire demain des champions du ferroviaire qui vont construire des rails ailleurs en Afrique. 
 
Selon lui, sur les 65 entreprises qui ont soumissionné pour prendre part au projet, seules 19 ont été retenues dont celles sénégalaises qui  ont remporté des lots importants, en regroupement international  avec d’autres majors du ferroviaire. Cela se justifie aussi par la «pertinence du projet Ter sénégalais».
 
Nombre de lectures : 81 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter