Connectez-vous

Maison blanche: Le téléphone de John Kelly ciblé par un piratage

Vendredi 6 Octobre 2017

WASHINGTON (Reuters) - Les responsables de la Maison blanche pensent que le téléphone personnel du secrétaire général John Kelly a été corrompu par un piratage, susceptible d'avoir extrait des informations de son appareil, a-t-on appris jeudi du site d'information Politico.
 
Selon Politico, qui cite trois responsables gouvernementaux, l'attaque a eu lieu il y a plusieurs mois, peut-être même en décembre, avant l'investiture de Donald Trump.
 
L'ancien général des Marines John Kelly a rejoint l'administration Trump en janvier en tant que secrétaire à la Sécurité intérieure. Il a été nommé secrétaire général de la Maison blanche en juillet.
 
Selon Politico, une faille a été détectée par la Maison blanche lorsque Kelly a confié son téléphone au support technique, se plaignant d'anomalies de fonctionnement. On ignore pour le moment si des données ont été piratées.
 
La Maison blanche n'a pas répondu aux demandes de commentaire de Reuters.
 
Des parlementaires américains ont réclamé le mois dernier des informations sur l'utilisation par des collaborateurs de Donald Trump de comptes de courriels privés dans le cadre de leurs fonctions officielles, un sujet contentieux pendant la campagne présidentielle de 2016.
 
Nombre de lectures : 81 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter